covid-19 : le directeur commercial d’Armonia s’exprime sur le lien client / fournisseur durant la crise

Charles-Louis Mame, directeur commercial chez Armonia, était l'invité de la visioconférence organisée par l'Agora des Directeurs de l'Environnement de Travail.

publié le 06/05/2020

Notre directeur commercial est intervenu dans cette conférence pour expliquer comment le groupe gérait le lien client/fournisseur durant ce confinement. Armonia ayant plus de 3000 clients sur tout le territoire français, de la petite PME au grand groupe international, nous sommes confrontés à tout type de situation.

 

La bienveillance est la clé. 

 

Cette bienveillance, nous la retrouvons chez la majorité des acteurs du Soft FM (clients, fournisseurs, associations professionnelles), renforçant nos partenariats et créant un lien vertueux. Une pensée toute particulière pour L'ARSEG qui, dès le début de cette crise, s'est mobilisée auprès de ses membres actifs pour les inciter à accompagner leurs fournisseurs.

C'est ainsi, dans un climat de confiance, que nous arrivons souvent à trouver des accords pour circonscrire les impacts financiers de cette crise car le chômage partiel est loin de couvrir l'ensemble des frais fixes de nos entreprises. 

 

“Nous savons faire preuve de flexibilité avec nos clients”

 

Il faut distinguer également les acteurs publics du privé qui ne sont pas soumis aux mêmes règles, les établissements qui peuvent également être éligibles au cas de force majeur. Autant de situations qui nécessite une veille permanente de nos juristes et de nos commerciaux. Ainsi, par exemple, nous savons faire preuve de flexibilité avec nos clients en grande difficulté en leur proposant de nous régler une part couvrant uniquement un reste à charge de nos frais fixes. Nous leur suggérons également de prolonger notre partenariat au delà du terme initialement prévu au contrat, permettant ainsi à nos entreprises d'espérer pouvoir retrouver dans le temps les pertes liées à cette crise sans précédent. 

Une relation win-win ; c'est ainsi que nous pourrons tous, fournisseurs comme donneurs d'ordres, sortir renforcés de cette épreuve et permettre à notre écosystème de redémarrer plus vite.

Actualités

18 juillet 2025

Phone Régie by ARMONIA, partenaire des 50 ans de l'IDET !

Plusieurs marques d'ARMONIA étaient présentes à cet événement majeur de l'association IDET.

03 juillet 2025

Accueil et sécurité dans l’événementiel : deux expertises, une expérience unique

Mahola et CESG, deux marques du groupe Sofinord, composent un duo d’expertises dans le milieu de l'événementiel.

18 juin 2025

ARMONIA était présente au Salon CIEL à Lyon

Nous étions présents au Salon CIEL de Lyon, dédié à l'immobilier professionnel !

18 juin 2025

Phone Régie marque d’ARMONIA célèbre ses 30 ans d’existence !

Si Phone Régie est aujourd’hui le leader français de l’accueil en entreprise, c’est grâce à ses collaborateurs, clients et partenaires.

11 juin 2025

Sophie Auger-Mongenot invitée à la Table ronde du Club ARES

Le Club ARES 2025 se tenait au siège de Google France avec près de 200 participants.

09 juin 2025

Mahola présent au plus grand tournoi de tennis sur terre battue

Après une finale d’une intensité exceptionnelle, la balle de match vient d’être sifflée sur cette édition 2025 !

      Homepage

      read more

      Bienvenida

      read more

      Legal Notice

      Mentions légales