.zoom sur... un(e) agent d'accueil chez Musea

publié le 08/11/2021

Chez Armonia, expert des Facility Solutions, nous regroupons de nombreux métiers par le biais de nos différentes marques. Nos métiers couvrent 6 pôles d’expertise : hospitality & facility management, accueil, event & retail, workplace & building solutions, sécurité & sûreté, hygiène & propreté, solutions RH & intérim. Notre objectif est l’excellence des services et la qualité de vie des visiteurs et des occupants d’un site. Deux fois par semaine, nous mettrons désormais un de nos métiers en lumière. 


 

Aujourd’hui, zoom sur le métier d’agent d’accueil chez Musea !


 

Quelles sont les missions d’un(e) agent d’accueil ?

 

Les missions de l’agent d’accueil sont très variées et peuvent évoluer en fonction du lieu sur lequel il intervient. Il peut se charger de l’accueil physique et téléphonique des visiteurs, du contrôle des flux, de la vérification de la bonne tenue de l'événement ou de l’exposition concernée par exemple. C’est également l’agent d’accueil qui veille à l’application des consignes et des procédures en place sur le lieu. Il est aussi la personne privilégiée pour donner des informations aux visiteurs. L’agent d’accueil peut se voir confier d’autres missions selon les besoins des sites culturels sur lesquels il est présent. 


 

Pour être un bon agent d’accueil, il faut : aimer la relation client, apprécier le contact du grand public, être disponible et à l’écoute, avoir le sens du service et un bon esprit d’équipe. D’autres compétences sont également attendues pour réussir dans ce métier, notamment la capacité à parler anglais.


 

Vous souhaitez des précisions sur MUSEA ?

Musea est présente à tout point de contact avec les publics culturels. Ses agents sont dédiés à la satisfaction de leurs clients dans 2 domaines : espaces culturels et espaces de loisirs. Écoute, conseil, proactivité et engagement sont dans l’ADN des équipes de passionnés de Musea. Faire confiance à Musea, c’est révolutionner l’expérience des publics.

Parce qu’une belle histoire commence toujours par un accueil de qualité !

 

Vous aimeriez rejoindre l’entreprise ? Découvrez les opportunités ici

 

.actualités

08 décembre 2021

Armonia renforce ses positions à l’international grâce à un partenariat avec Bouwens& !

Le Groupe Armonia, acteur majeur des Facilities solutions, annonce une prise de participation majoritaire...

08 décembre 2021

notre filiale Mahola chez Café Joyeux !

Dans le cadre de son engagement pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap...

07 décembre 2021

zoom sur... un Agent Helpdesk chez Facilitess

Chez Armonia, expert des Facility Solutions, nous regroupons de nombreux métiers...

06 décembre 2021

dans la peau d'un client de... l'accueil visiteurs de Phone Régie

Chez Armonia, expert des Facility Solutions, nous regroupons de nombreux métiers...

02 décembre 2021

Phone Régie, une des petites mains des lutins

Depuis le 22 novembre et jusqu’au 17 décembre, notre filiale Phone Régie déploie sur...

      Homepage

      read more

      Bienvenida

      read more

      Legal Notice

      Mentions légales