.zoom sur... un Client Manager chez Armonia
publié le 16/02/2022
Chez Armonia, expert des Facility Solutions, nous regroupons de nombreux métiers par le biais de nos différentes marques. Nos métiers couvrent 6 pôles d’expertise : hospitality & facility management, accueil, event & retail, workplace & building solutions, sécurité & sûreté, hygiène & propreté, solutions RH & intérim. Notre objectif est l’excellence des services et la qualité de vie des visiteurs et des occupants d’un site. Deux fois par semaine, nous mettrons désormais un de nos métiers en lumière.
Aujourd’hui, zoom sur un(e) Client Manager chez Armonia !
Le Client Manager a pour commencer un rôle de gestion de portefeuille clients. Il doit donc veiller à respecter le contrat dans la mise en place de la prestation, assurer des rendez-vous avec les clients sur le site, leur proposer des services supplémentaires, faire un suivi de la qualité de la prestation et participer aux soutenances commerciales.
En plus de ces missions particulièrement tournées vers les clients, le Client Manager fait beaucoup de management d’équipe pour assurer une prestation de qualité. Il valide donc les recrutements, supervise ses équipes au quotidien et fait passer des entretiens annuels. Il est également chargé de valider les demandes de congés, de proposer des formations et de suivre les différentes affectations de ses collaborateurs.
Enfin, le Client Manager mène de nombreuses actions de gestion, que ce soit par la réalisation de devis et de bons de commande, par la facturation dans le respect des marges, la mise à jour du journal de bord, l’étude des marges ou l’analyse des risques sur site notamment.
Un rôle très complet qui demande au Client Manager d’avoir un fort sens du service, un leadership important, un bon relationnel et beaucoup de rigueur. Il doit également être doté d’un fort goût pour le challenge !
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