.zoom sur... un Community Manager chez Armonia

publié le 05/05/2022

Chez Armonia, expert des Facility Solutions, nous regroupons de nombreux métiers par le biais de nos différentes marques. Nos métiers couvrent 6 pôles d’expertise : hospitality & facility management, accueil, event & retail, workplace & building solutions, sécurité & sûreté, hygiène & propreté, solutions RH & intérim. Notre objectif est l’excellence des services et la qualité de vie des visiteurs et des occupants d’un site. Deux fois par semaine, nous mettrons désormais un de nos métiers en lumière. 

 

Aujourd’hui, zoom sur… un(e) Community Manager chez Armonia !


 

Notre Community Manager est chargé de fédérer nos communautés sur les différents réseaux sociaux sur lesquels Armonia est présent (Facebook, LinkedIn et Instagram). Il crée des contenus, anime les réseaux sociaux et évalue ensuite l’efficacité de ses actions grâce au suivi de KPIs. 

 

Concrètement, que fait le Community Manager ? 

 

Son premier objectif est de développer la notoriété des différentes marques sur les réseaux sociaux par le recensement des communautés sur le web qui pourraient influer sur le positionnement de la marque (telles que les blogueurs ou les forums de discussions), la participation à la création de la valeur et de la culture des marques ou par des actions de recrutement et d’attraction des talents notamment.

 

Le Community Manager doit également veiller à l'e-réputation de l’entreprise en répondant aux différents avis notamment. Soucieux de ses résultats, il vérifie aussi l’impact de ses posts et suit son audience pour en élaborer des reportings.

Enfin, la veille concurrentielle est une partie très importante du métier de Community Manager.


 

A quoi ressemble le bon Community Manager ?

A l’aise avec le monde digital, il est curieux, organisé, créatif et force de proposition. Il est nécessaire qu’il dispose d’une aisance rédactionnelle et qu’il soit doté d’une orthographe puisqu’il représente la vitrine de nos marques. 

Autonomie, rigueur et proactivité font partie de la personnalité de notre Community Manager !

 

Vous aimeriez travailler chez Armonia ? L’aventure commence ici !

 

Pour faire appel aux services d'Armonia, c'est juste là.

 

.actualités

20 mai 2022

zoom sur... un technicien multiservices chez Steam'O

A quoi ressemble le métier de technicien multiservices chez Steam'O ? Réponse dans l'article.

13 mai 2022

zoom sur... un médiateur culturel chez Musea

Chez Armonia, expert des Facility Solutions, nous regroupons de nombreux métiers...

11 mai 2022

zoom sur... un gestionnaire logistique chez Côme

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de gestionnaire logistique ? On vous emmène chez Côme !

09 mai 2022

zoom sur... un responsable adjoint billetterie chez Oxila

Un responsable adjoint de la billetterie, de l'accueil et des boutiques chez Oxila remplit de nombreuses missions. Les voici.

05 mai 2022

zoom sur... un Community Manager chez Armonia

On vous présente aujourd'hui un métier chez Armonia : un Community Manager.

05 mai 2022

l'Hospitality Management vu par Guillaume Amar, Directeur Général d'Armonia

“L’Hospitality manager est le chef d’orchestre pour coordonner les services”.

      Homepage

      read more

      Bienvenida

      read more

      Legal Notice

      Mentions légales