.SEEPH 2020 : retour sur une semaine dédiée à l’insertion des personnes handicapées

Entre le 16 et le 22 novembre 2020 s'est déroulé la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées. Des femmes et des hommes qui sont une source d'enrichissement pour notre Groupe et pour la société.

publié le 25/11/2020

Fidèle à ses engagements, Armonia mène une politique de Ressources Humaines volontariste pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, ce sont 250 collaborateurs qui sont accompagnés par des référents Handicap investis et engagés au sein de chacune des marques du Groupe Armonia.


A l’occasion de cette 24ème édition de la SEEPH, des actions spécifiques et collectives déployées par les Missions Handicap du groupe ont rythmé toute cette semaine.

 

 

Zoom sur quelques-unes de nos actions menées dans le Groupe

Phone Régie : Se dépasser pour aider

“Se Dépasser pour aider”, tel est le leitmotiv de Maguy Bastien, Chef d’Agence Phone Régie à Rouen, qui a présenté son projet d'aventure humaine à la Mission Handisolidaires. 

Du 28 février au 6 mars 2020, Maguy Bastien, accompagnée de sa sœur, ont relevé le défi d’un trek 100% féminin dans le désert marocain : une marche de 25 km par jour pendant une semaine associée à une action solidaire.

 

Cultivant un véritable esprit d'entraide, de dépassement de soi, de persévérance et de solidarité, ce projet transcende fièrement la notion de handicap.

 

Découvrez la vidéo de cette aventure ici.

Phone Régie : se dépasser pour aider

Facilitess : Café Joyeux

Facilitess a mis en place un partenariat fort avec le Café Joyeux Champs Elysées, première famille de cafés-restaurants qui forme et emploie des personnes en situation de handicap mental ou cognitif, en mettant à disposition des tasses de joie pour le personnel de structure.

Les bénéfices des produits seront directement réinvestis dans l'ouverture de nouveaux cafés-restaurants. En buvant du Café Joyeux, Facilitess fait un geste solidaire en permettant de redonner confiance à des personnes en situation de handicap et en leur offrant un travail en milieu ordinaire.

Café Joyeux et Facilitess

 

Témoignages des collaborateurs Armonia

Côme & Oxila

"Je travaille chez Côme depuis 5 ans. Après une longue période d'absence liée à mes problèmes de santé, mon manager a fait preuve d'une écoute bienveillante. Grâce à la mission Handisolidaires, j'ai pu bénéficier de conseils et d'une aide pour accomplir les démarches administratives pour compléter mon dossier et ainsi le déposer auprès de la MDPH. Cet accompagnement personnalisé et ce soutien m'ont redonné confiance et ont contribué à faciliter mon retour à la vie active."

 

Geneviève, Chargée des Services Généraux

 

 

"Bonjour je m’appelle Elliot, j’ai 20 ans et je suis diplômé d’un bac pro NRC (Négociation et Relation Client). Aujourd’hui, j’ai pu rencontrer le groupe Armonia notamment l’entreprise Oxila et l’entreprise Phone Régie pour découvrir les métiers de l’accueil et les métiers de l'assistanat. J’ai pu suivre deux collaboratrices Oxila pendant une demi-journée sur leurs postes d'assistantes au sein d'un cabinet de conseil. Ces métiers sont très polyvalents, accessibles, et riches en contacts humains. J'ai apprécié ce moment de partage et de découverte. Merci beaucoup pour cet accueil".

 

Elliot, Stage de découverte

 

.actualités

19 octobre 2021

La DGPI devient la DDFM

La Direction Grands Projets et Innovation devient la Direction du développement FM, avec Pierre-André Potts...

15 octobre 2021

Retour du séminaire commercial en présentiel !

Le 13 octobre dernier, après près de 2 ans de crise sanitaire, retrouvailles...

11 octobre 2021

Armonia présent au SAET

Les 5,6 et 7 octobre derniers s'est déroulé le Salon des Achats et de l'Environnement de Travail...

      Homepage

      read more

      Bienvenida

      read more

      Legal Notice

      Mentions légales